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Formations & E-learning >> Audit & certification >> IFS HPC : Transition vers la nouvelle version 3

IFS HPC : Transition vers la nouvelle version 3

Références : INTER : VB029 - INTRA : VB0A9
Public : Responsable ou directeur qualité, encadrement ou technicien(ne) chargé de la mise en place d’un système de management de la qualité, Toute personne impliquée dans la mise en place du référentiel sur le site
Organisation : Nombre de participants limité à 8 personnes
Durée : 1 jour (soit 7 heures)
Tarif : 1000€ par participant

Disponible également en INTRA : contactez-nous

PRE-REQUIS

• Avoir réalisé une lecture préalable du référentiel
• Connaissance des principes de la qualité et des bonnes pratiques d'hygiène et de production

OBJECTIFS

• Comprendre les nouvelles exigences du référentiel et savoir y répondre
• Se familiariser avec le processus de certification pour mieux appréhender l’audit et sa suite
• Etre capable d’interpréter correctement les exigences du référentiel pour déployer un système de management de la qualité adapté au sein de son entreprise
• Niveau atteint en fin de session: MAITRISE

PROGRAMME

• Comprendre les motivations des évolutions du référentiel
• Présentation générale du référentiel en version 3 et des délais d’application
• Présentation des nouvelles exigences du référentiel par thématique
• Etude approfondie des changements du protocole d'audit (évolution du système de notation et
conséquences, preuves à apporter du suivi des actions correctives…)
=> Focus sur chaque chapitre modifié avec étude de cas

MOYENS TECHNIQUES ET PEDAGOGIQUES

  • Support de formation mis à disposition
  • Outil en ligne interactif Adobe Connect
  • Les conditions suivantes sont requises pour suivre la formation en ligne dans de bonnes conditions :
    - ordinateur avec haut-parleur/micro ou casque/micro et une webcam
    - connexion internet stable
  • Salle de formation en présentiel équipée d’un vidéoprojecteur et d’un tableau blanc ou papier
  • Alternance de présentation théorique (power point, vidéo…) et d’exercices de mise en pratique par groupe de travail

MODALITES D'EVALUATION

  • Approche pédagogique séquentielle permettant de valider les connaissances acquises en cours de session
  • Bilan de la formation et évaluation des acquis (test mixant QCM et questions ouvertes)