JavaScript is disabled. Please enable to continue!

Mobile search icon
Blog >> Blog >> Objectif neutralité carbone : le plan d'actions d'Eurofins Analyses pour le Bâtiment

Objectif neutralité carbone : Plan d'actions Eurofins Analyses pour le Bâtiment

Sidebar Image

En tant qu’acteur majeur de l’environnement, Eurofins a pour objectif la neutralité carbone en 2025. Voici les trois axes de travail d’Eurofins Analyses pour le Bâtiment pour y parvenir :

  • Diagnostics et plan d’actions pour diminuer l’empreinte carbone

  • Réduction de la production de déchets

  • Economie de la consommation d’eau

Parallèlement les actions ci-dessous sont déjà mises en place au sein du réseau :

  • L’optimisation du transport des échantillons : nous nous appuyons sur notre réseau de laboratoires en France pour mettre en place des navettes qui permettent de grouper l’envoi de plusieurs échantillons sur un seul site.
  • La transformation de nos laboratoires en bâtiments plus économes : l’utilisation d’éclairage LED et le pilotage du système de climatisation.
  • La systématisation de l’élimination des déchets à la source : la réduction du taux de rebuts, le traitement de nos effluents, le tri et le recyclage permettant la meilleure revalorisation possible des déchets.
  • L’amélioration de nos systèmes de refroidissement des microscopes électroniques pour garantir leur bon fonctionnement en boucle fermée et supprimer tout gaspillage d’eau. De la même manière nos laboratoires investissent dans des systèmes de production d’eau déminéralisée optimisés pour réduire la consommation en eau potable.

Eurofins Analyses pour le Bâtiment travaille en étroite collaboration avec ses fournisseurs et ses clients pour tendre le plus rapidement possible vers la neutralité carbone… tout en comptant sur ses 700 collaborateurs qui mettent en œuvre au quotidien des actions pour protéger l’environnement.