Newsletter Agroalimentaire France >> Focus Agroalimentaire 60 - Mai 2019 >> Alcools

Nouvelle offre Eurofins pour l’analyse des alcools issus de distillation

Sidebar Image

Distillerie alcool industrielLes alcools issus de la distillation de sucre ou de produit de la vigne sont commercialisés pour des applications industrielles (alimentaire, chimique, pharmaceutique, cosmétique, etc.) ou énergétiques (biocarburants). Différentes qualités doivent être distinguées : alcool brut, alcool surfin déshydraté, éthanol combustible, etc. Leur caractérisation analytique fait appel à des méthodes spécifiques ou devant respecter des critères adaptés à leur très forte teneur en alcool éthylique. Fort de son expérience en analyse des boissons alcoolisées qu’il réalise depuis plus de 30 ans, notre laboratoire authenticité propose désormais une offre complète et adaptée à vos besoins pour la détermination des caractéristiques physico-chimiques de ces alcools. Les analyses les plus courantes sont réalisées sous accréditation Cofrac1.

Par ailleurs la méthode SNIF-NMR, à l’origine de la création d’Eurofins, est la seule analyse capable de distinguer les origines botaniques de l’alcool. Cette analyse est applicable aussi bien sur les alcools purs que sur les biocarburants (après une étape d’extraction).

Nos experts sont à votre disposition pour vous proposer une offre adaptée en fonction de la destination de vos alcools et de vos besoins.

Pour plus d’informations : AuthenticityEAF@eurofins.com

Numéro d’accréditation 1-0287, portée disponible sur www.cofrac.fr

Retour au sommaire