Newsletter Agroalimentaire France >> Focus Agroalimentaire 60 - Mai 2019 >> Amélioration des délais

Amélioration des délais par le laboratoire Eurofins Analytics France

Sidebar Image

Laborantine analyse nutritionnelle EurofinsLe laboratoire Eurofins Analytics France optimise ses délais de rendu de résultat sur les analyses nutritionnelles.

Les efforts réalisés sur les délais par le laboratoire Eurofins Analytics France (EAF) depuis plusieurs années portent leurs fruits. L’ensemble des équipes s’est mobilisé afin d’améliorer au maximum le délai de rendu des analyses nutritionnelles ainsi que le niveau de confirmation du résultat, deux attentes principales de nos clients. Quelle que soit la matrice de l’échantillon, quel que soit le type d’analyse, l’optimisation des processus a permis d’atteindre une performance de délai médian de 5 jours calendaires sur l’ensemble de l’offre, soit presque 4 000 tests distincts au titre de l’année 2018.

Il est important de souligner que ces bons résultats sont constatés alors même que le laboratoire connait une croissance d’activité annuelle de 10% sur les deux dernières années. Autre indicateur de performance, le délai est désormais garanti à 95% en 13 jours calendaires, contre plus de 17 jours calendaires en 2016 soit un gain de 4 jours.

Conscients que la disponibilité rapide des résultats est une exigence importante de nos clients, nous continuons dans cette dynamique afin d’améliorer encore davantage le service rendu.

Contact : nutritionEAF@eurofins.com

Retour au sommaire