Newsletter Agroalimentaire France >> Focus Agroalimentaire 60 - Mai 2019 >> Eurofins Food Integrity Innovation

Acquisition de Covance Food – De nouvelles possibilités d’analyses

Sidebar Image

Poudre de lait pour nourrissonDepuis l’acquisition de la société Covance Food Solutions par le groupe Eurofins en 2018, rebaptisée Eurofins Food Integrity & Innovation (EFII), Eurofins a fait un pas supplémentaire dans sa spécialisation dans les laits infantiles, ingrédients et compléments alimentaires. Non seulement les laboratoires ont développé des protocoles propres et reconnus dans ces domaines, mais sont aussi capables d’accompagner les services R&D de nos clients dans leur processus de mise sur le marché de nouveaux produits.

En effet, par son site basé à Harrogate (UK), le groupe propose à ses clients une activité d’analyses pointues en chimie nutritionnelle, vitamines, acides aminés et contaminants sur les compléments alimentaires, les poudres de lait infantile et l’alimentation.

Le site basé à Reading (UK) offre, quant à lui, une expertise de consulting dans la conception des poudres de lait infantile, ingrédients et compléments alimentaires ainsi que leurs processus de développement. Cette acquisition est en parfaite cohérence avec le souhait d’Eurofins d’offrir à ses clients un service dès la conception des produits et sur tout leur cycle de vie. Grâce à la mise en place d’une innovation collaborative et  à  un suivi des étapes de processus d’impartition, Eurofins permet à ses clients d’optimiser leur budget et de réduire le délai de mise sur le marché de leur nouveautés tout en garantissant la qualité des produits.

Outre de nouveaux points d’entrée pour un développement aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Asie, ainsi que de nouvelles propositions d’analyses, cette acquisition va aussi permettre au groupe Eurofins de se renforcer dans le monde nutraceutique (normes, réseau d'ingrédients).

Un service global pour les entreprises internationales. C’est ainsi qu’on peut résumer au mieux cette nouvelle étape dans le développement d’Eurofins Scientific.

pour plus d'informations : nutritionEAF@eurofins.com

Retour au sommaire