JavaScript is disabled. Please enable to continue!

Mobile search icon
Actualités >> Actualités >> Arsenic et mercure dans le poisson

Détection de l’arsenic et du mercure dans le poisson

Sidebar Image

Le poisson est sensible aux contaminations de son environnement et de son alimentation, et sa chair peut de ce fait contenir des métaux lourds tels que le mercure, l'arsenic, le cadmium, des PCB et des dioxines. Encore récemment, des études effectuées sur le marché français pour des produits alimentaires à base de poisson ont mis en évidence des teneurs trop élevées en mercure et arsenic, en particulier dans les conserves de thon.

Eurofins propose l'analyse de métaux lourds - dont le mercure et l'arsenic (y compris l'arsenic inorganique), des PCB et dioxines, résidus de médicaments vétérinaires et autres contaminants.

Par ailleurs, nous disposons d'une palette complète d'outils analytiques permettant de confirmer la qualité et l'authenticité des produits, comprenant également la confirmation de l'espèce (y compris dans les produits transformés et plats préparés) ainsi que la mesure du rapport humidité/protéines, permettant de détecter un ajout d'eau volontaire.

Nos conseillers sont à votre disposition pour conseiller dans l'optimisation de votre plan de contrôle, pour garantir au mieux la qualité des produits proposés aux consommateurs.

Contact : AgroalimentaireFR@eurofins.com