Agroalimentaire >> Innovation >> Projet FARMYNG

EUROFINS participe au projet FARMYNG sur l’industrialisation des élevages d’insectes

Sidebar Image

Le projet FARMYNG, co-financé par la Commission Européenne et le Bio-based Industries Joint Undertaking (BBI JU) à hauteur de 20 millions d'euros, vise à industrialiser l’élevage et la transformation d’un insecte, le Tenebrio molitor, en protéines haut-de-gamme pour l’alimentation animale et végétale. Il formera ainsi la première filière mondiale biosourcée et durable de ce type de protéines pour répondre à la demande qui ne cesse de croître à travers le monde.

FARMYNG rassemble 20 acteurs clés de la bioéconomie présents tout au long de la chaîne de valeur. Eurofins apportera à ce projet son expertise en matière de contrôle qualité alimentaire. Nos laboratoires contribueront ainsi à développer des solutions analytiques innovantes et optimales destinées aux producteurs d’insectes. Nos experts les aideront à assurer la qualité, la sécurité et l'intégrité de leurs produits en vue de leur mise sur le marché.

Pour plus de détails sur ce projet, merci de consulter le communiqué de presse.

Ce projet a reçu un financement du programme Bio-Based Industries Joint Undertaking (BBI JU) dans le cadre du programme d’innovation et de recherche de l'Union européenne Horizon 2020 en vertu de l'accord de subvention N°837750. Le JU reçoit un soutien de l'Union Européenne dans le cadre du programme d’innovation et de recherche de l'Union européenne Horizon 2020 et du Consortium Bio Based Industries.