Actualités >> Actualités >> Habilitation BIO : votre nouveau partenaire Eurofins Certification

Habilitation BIO : Eurofins Certification, nouvel organisme de contrôle agréé

Sidebar Image

Eurofins est désormais en mesure de certifier vos produits Bio, à l’issue des audits d’habilitation et les visites de contrôle Bio. En effet, Eurofins Certification, organisme certificateur reconnu, vient d’obtenir son agrément, de la part de l’Institut National des Appellations d’Origine (INAO) pour habiliter les opérateurs en Bio (importateur, préparateurs et distributeurs)*. 

Eurofins Certification, organisme certificateur reconnu pour les principaux référentiels applicables dans l’agro-alimentaire (IFS Food, IFS Broker, BRC Food, ISO 22000, etc)  peut ainsi vous accompagner aussi dans la certification de vos produits BIO.

Eurofins Certification est par ailleurs en mesure d'appréhender avec un niveau d'expertise élevé les analyses à conduire, en bénéficiant des compétences analytiques développée par le groupe Eurofins. Pour chaque filière agroalimentaire considérée, nous décryptons les manquements au règlement Bio et y associons en parallèle nos possibilités de détection par analyses.

Dans le respect du règlement Bio, Eurofins Certification s'adapte à chaque demande d'habilitation via une approche intégrée : analyses et interprétation des seuils adaptées, visites de contrôles assurées par une équipe répartie sur l’ensemble du territoire national et une approche personnalisée selon l’exposition du produit concerné et son analyse des risques associée.

Enfin, de par son expertise agroalimentaire globale, Eurofins Certification prend en compte les dimensions intégrité et authenticité des aliments Bio dans son ensemble pour veiller au respect de la réglementation générale.

Pour plus d’informations, contactez votre interlocuteur Eurofins habituel ou Certification@eurofins.com

 

*Pour commercialiser des produits issus de l’agriculture biologique, tout opérateur (producteur, préparateur, distributeur ou importateur) doit avoir été contrôlé par un organisme certificateur agréé par l'Institut National de l'Origine et de la qualité (INAO). Eurofins Certification est agréé pour le contrôle des produits biologiques en France sous le code FR-BIO-18.