Actualités >> Actualités >> Mise à jour de l'instruction technique de la DGAL sur les norovirus dans les mollusques bivalves (5)

Mise à jour de l'instruction technique de la DGAL sur les norovirus dans les mollusques bivalves

Sidebar Image

Suite aux nombreuses notifications de présence de norovirus dans les mollusques bivalves, la DGAL a publié le 07/01/2020 une mise à jour de son instruction technique sur les norovirus (DGAL/SDSSA/2019-855).

Ce document, utile pour la filière, détaille les modalités de gestion du risque lié à la consommation de coquillages contaminés par norovirus.

La récente mise à jour témoigne de l’importance de ce risque aux yeux de la DGAL. En effet, elle vise à étendre de 6 mois (jusqu’au 30 juin 2020) les modalités de prélèvement des échantillons de coquillages prélevés dans le cadre des enquêtes de suspicions de TIAC. L’objectif étant de fournir aux instituts de recherche du matériel en quantité suffisante. Ces prélèvements seront réalisés par les agents des organismes de contrôles de l’état.  

Notre laboratoire spécialisé et accrédité dans la détection de ces norovirus vous accompagne dans le cadre de la surveillance de vos produits et ce dans les meilleurs délais. En 4 jours en délai standard et 2 jours en délai Rush, Eurofins Laboratoire Cœur de France réalise vos analyses.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter votre interlocuteur Eurofins habituel ou ServiceCommercialHygiene@eurofinsFR.com