Newsletter Agroalimentaire France >> Focus Agroalimentaire 54 - Juillet 2017 >> Export poudres infantiles Chine

Export des poudres de laits infantiles vers la Chine : la réglementation chinoise évolue

Sidebar Image

Depuis octobre 2016, une nouvelle procédure d’enregistrement des recettes de poudres de laits infantiles est en vigueur en Chine. Cette procédure s’applique à toutes les recettes de laits infantiles distribuées en Chine (produites en Chine ou importées).

Les industriels qui souhaitent exporter des laits infantiles vers la Chine doivent désormais soumettre leurs recettes à la CFDA (China Food and Drug Administration) pour qu’elles fassent l’objet d’une autorisation. Le nombre de recettes par industriel est limité à trois par tranche d’âge (0-6 mois, 6-12 mois et 12-36 mois), soit 9 au total. La date limite pour l’enregistrement des recettes est janvier 2018.

Le dossier d’autorisation d’une recette doit notamment spécifier les valeurs nutritionnelles de la poudre de lait avec les méthodes analytiques du standard chinois GB.

Eurofins est en mesure de vous accompagner dans votre démarche d’enregistrement de vos laits infantiles auprès des autorités chinoises. Nous réalisons l’ensemble de vos analyses nutritionnelles dans les standards GB, et ce en Europe et en Chine.

Pour plus d’information : ASMNantesNutrition@eurofins.com

Revenir au sommaire du Focus Agroalimentaire 54 - Juin 2017