Newsletter Agroalimentaire France >> Focus Agroalimentaire 58 - Octobre 2018 >> Accréditation COFRAC Flex 3

Des analyses sous accréditation pour toutes les nouveautés grâce au niveau « Flex 3 »

Sidebar Image

Les laboratoires Eurofins ont la volonté d’inscrire ces évolutions dans un cadre reconnu par la profession, et font régulièrement appel au COFRAC1 pour les accréditer. L’accréditation apporte aux clients la preuve que le laboratoire travaille dans un environnement maîtrisé, garantissant le meilleur niveau exigible en termes de qualité et de fiabilité.

Les échanges fréquents avec le comité français d’accréditation ont permis à Eurofins de développer en interne des mécanismes de validation robustes. Sur cette base, le COFRAC1 a délivré au laboratoire de nutrition d’Eurofins Analytics France le niveau d’accréditation le plus élevé qu’il reconnait: le niveau « FLEX 3 »2.

Pour les clients cela apporte l’avantage de pouvoir bénéficier des dernières innovations disponibles dans notre profession le plus rapidement possible sous accréditation. De la même manière, de nouvelles matrices peuvent être couvertes par l’accréditation dès validation interne, sans évaluation préalable du COFRAC1.

Vous pouvez consulter l’ensemble des informations relatives à l’accréditation 1-0287 d’Eurofins Analytics France sur le site du COFRAC1  et en consultant les liens ci-dessous :


Nous restons à votre disposition pour toute question ou demande et vous remercions pour votre confiance.

Contact :  AnalyticsFrance@eurofins.com

1 Comité français d’accréditation ; portée disponible sur www.cofrac.fr

2 Définition du Flex 3 : Le laboratoire est reconnu compétent, dans le domaine couvert par la portée générale, pour adopter toute méthode reconnue et pour développer ou mettre en œuvre toute autre méthode dont il aura assuré la validation.

Revenir au sommaire