Newsletter Agroalimentaire France >> Focus Agroalimentaire 58 - Octobre 2018 >> Habilitation BIO Eurofins Certification

Habilitations BIO : Eurofins Certification nouvel organisme de contrôle agréé par l’Etat

Sidebar Image

Partenaire depuis de nombreuses années, par son expertise analytique, des producteurs et distributeurs de produits alimentaires bio avec des plans de contrôle complets sans oublier les prestations d’audits et de conseils adaptés, Eurofins est désormais aussi votre partenaire pour vos projets de certification en Agriculture Biologique.

Eurofins Certification, organisme accrédité ISO 17065, vient d’obtenir son agrément délivré par l’Institut National des Appellations d’Origine (INAO) pour habiliter les opérateurs en Bio (importateurs, préparateurs et distributeurs)*. Aussi nous pouvons réaliser audits d’habilitation et inspection Bio de vos installations dans le cadre de l’obtention ou le maintien de la certification BIO de vos produits.

Eurofins Certification, organisme certificateur reconnu pour les principaux référentiels de l’agroalimentaire, élargit son offre traditionnelle de certification IFS, BRC et ISO 22000 notamment, avec la certification des produits Bio.

Nos auditeurs sont basés sur tout le territoire, formés aux exigences de la certification Bio, et connaissent parfaitement les environnements de la GMS et de l’industrie agro-alimentaire.

Spécificité par rapport aux autres organismes certificateurs, Eurofins Certification est par ailleurs en mesure d'appréhender avec un niveau d'expertise élevé les analyses à conduire en fonction des matrices et des risques, en bénéficiant des compétences analytiques développées par le groupe Eurofins. Cette approche a permis, pour chaque filière agroalimentaire considérée, de décrypter les manquements au règlement Bio et d’y associer les possibilités de détection par analyses. Cette disposition originale renforce la vigilance de chaque opérateur engagé avec Eurofins pour préserver l’intégrité de ses produits Bio.

Eurofins Certification s'adapte à chaque demande d'habilitation via une approche intégrée : analyses et interprétation des seuils adaptées, visites de contrôles assurées par une équipe répartie sur l’ensemble du territoire national et une approche personnalisée selon l’exposition du produit concerné et son analyse des risques associée.

Enfin, de par son expertise agroalimentaire globale, Eurofins Certification prend en compte les dimensions sécurité, intégrité et authenticité des aliments Bio dans son approche, au profit de la filière Bio.

Pour plus d’informations, contactez votre interlocuteur Eurofins habituel ou Certification@eurofins.com

*Eurofins Certification est agréé pour le contrôle des produits biologiques en France sous le numéro FR-BIO-18

Revenir au sommaire