Newsletter Agroalimentaire France >> Focus Agroalimentaire 58 - Octobre 2018 >> Nouvelle version de la norme NF EN ISO CEI 17025

Nouvelle version de la norme NF EN ISO CEI 17025 : exigences plus élevées et évolution des rapports d’analyse

Sidebar Image

Les laboratoires du Groupe Eurofins ont depuis leur création une politique qualité exigeante afin de satisfaire les besoins de leurs clients. La norme NF EN ISO CEI 17025 constitue la référence constante de l'amélioration de notre système Qualité en plus d’être la garante de nos compétences.

Le 13 décembre 2017, une nouvelle version de la norme NF EN ISO CEI 17025 est parue avec de nouvelles exigences qui devront être appliquées dans tous les laboratoires avant novembre 2020. Parmi les plus notables figure l’obligation d’avoir un dispositif permettant d’identifier et de détecter les sources de risques et d’opportunités liées aux activités du laboratoire, avec un focus particulier sur l’identification des risques d’impartialité.

Des précisions sont également apportées sur ce qui doit figurer sur les rapports d’analyse, notamment l’identification claire des données fournies par les clients ainsi que les raisons de l’amendement d’un rapport après son émission.

Le déploiement de ces nouvelles exigences fait désormais partie de notre feuille de route, afin de vous apporter un niveau de service optimal et en conformité avec les exigences futures.

Contact : AgroalimentaireFR@eurofins.com

Revenir au sommaire