Newsletter Agroalimentaire France >> Focus Agroalimentaire 60 - Mai 2019 >> Certification IFS Broker

Certification IFS Broker : l’accompagnement global d’Eurofins

Sidebar Image

Logo IFS BrokerDans le cadre d’une internationalisation grandissante des chaînes d’approvisionnement avec des matières premières, des produits intermédiaires et des produits finis qui circulent dans le monde entier, les courtiers et les sociétés de négoce et d’importation sont au cœur des relations entre producteurs et distributeurs.

Pour ces sociétés, la certification IFS Broker permet de prendre des mesures proactives en matière de sécurité et qualité des produits.

Elle rassure les clients sur la maîtrise de votre chaîne d’approvisionnement en matière de sécurité et de traçabilité et elle permet la mise en place de processus adéquats pour la livraison de produits répondant aux dispositions réglementaires et aux spécifications contractuelles.

Pour ce faire, la check-list d'audit contient plus de 80 exigences réparties en 6 chapitres : responsabilités de la Direction ; système de management de la qualité et de la sécurité des aliments ; gestion des ressources ; planification et procédé de services ; mesures, analyses, améliorations ; évaluation de la protection de la chaîne alimentaire / des produits contre les actes malveillants.

Eurofins vous accompagne vers la certification IFS Broker avec de nombreuses solutions en lien avec ce référentiel pour :

- Vous préparer à la certification IFS Broker et optimiser votre analyse de risques

Selon vos besoins et là où vous en êtes dans cette préparation, Eurofins vous propose un audit diagnostic, un accompagnement conseil et une assistance sur mesure. Eurofins pourra également assurer l’audit de certification, une fois que vous serez prêt. Plus d’informations ici.

- Former vos équipes au référentiel IFS Broker V2

Pour s’adapter aux exigences des distributeurs, nos formateurs experts en ce référentiel vous proposent cette session d’un jour : le prochain stage inter-entreprise a lieu le 16 octobre 2019 à Paris-Massy. Informations et inscriptions ici.

- Sécuriser votre chaîne d’approvisionnement

Parce que les fraudes alimentaires sont un risque majeur, et fort de son expertise analytique et d’audit, le groupe Eurofins a développé une gamme de prestations spécifiques au risque de fraudes alimentaires, parmi lesquelles nous vous proposons :

  • d’accéder à un tarif préférentiel à l’outil de veille international Food Fraud Database. Cette base de données vous informe sur le risque de fraude alimentaire et la vulnérabilité de milliers d'ingrédients ainsi que sur les méthodes analytiques associées. Il sera l’outil indispensable pour vous aider dans votre prévention contre la fraude alimentaire. Plus d’informations ici.
  • de vous former au risque de fraudes alimentaires via un module dédié qui permet d’évaluer vos points de vulnérabilités de votre chaîne d’approvisionnement et d’établir ainsi un plan  d’atténuation adapté. Plus d’informations sur le programme de la formation ici.

- Vous  munir d’un outil de veille réglementaire robuste pour analyser, anticiper et réagir rapidement :

Eurofins a conçu Vigial®, une base de données reconnue et ergonomique avec plus de 100 000 articles à ce jour et 120 sources nationales et internationales à votre disposition. Outre la réglementation sectorielle, cette base offre une mise à jour quotidienne de l'actualité en sécurité des aliments et des alertes sur les retraits et rappels de produits. Ces familles d'information font l'objet d'un tri horizontal par thème et filière de produits dont l'accès est facilité par un puissant moteur de recherche. Plus d’informations ici.

Pour plus d’informations, contactez votre interlocuteur Eurofins habituel ou FranckGelebart@eurofins.com

Retour au sommaire