Newsletter Agroalimentaire France >> Focus Agroalimentaire 61 - Octobre 2019 >> Rachat des laboratoires Galys

Eurofins renforce son expertise dans l’amont des filières agricoles grâce au rachat des laboratoires Galys

Sidebar Image

Expertise agronomique et services complets du prélèvement à l’interprétation des résultats

Galys a développé depuis plus de 50 ans une expertise unique sur la fertilité du sol et l’analyse des végétaux en cours de culture. Le laboratoire accompagne les producteurs agricoles, les experts techniques et les fournisseurs de produits ou services dans la compréhension du capital de leur sol et l‘optimisation des conditions de culture en cours de campagne. L’offre analytique inclut l’analyse de terre pour un diagnostic de fertilité, les reliquats azotés, les extraits à l’eau, les analyses de végétaux et recherche de parasites (aphanomyces, nématodes). Avec plus de 100 000 analyses de sol réalisées chaque année, Galys est un intervenant majeur des filières agricoles au service d’une agriculture performante et raisonnée.

Galys propose également un service de prélèvement des échantillons, capable d’intervenir rapidement à la demande via un réseau de 120 préleveurs présent sur l’ensemble du territoire. La compréhension des résultats est assurée par des rapports d’analyse pédagogiques et graphiques qui inclut une interprétation des résultats réalisée par des outils de diagnostic reconnus et labellisés par le COMIFER. Une cellule d’experts est disponible à la demande pour accompagner la réussite de vos projets.

Galys rejoint la division Agronomie d’Eurofins en France et renforce ainsi le réseau présent dans 12 pays en Europe.

Une offre complète sur la qualité des récoltes céréalières

Galys propose depuis les laboratoires de Blois et de Moulins-sur-Yèvre des tests de qualité sur les productions céréalières, oléagineuses et protéagineuses (blé, orge, maïs, colza, tournesol, pois, lentilles) afin de vérifier leur conformité avec un cahier des charges et d’optimiser le choix des filières de valorisation de ces productions.

Ces analyses sont réalisées au sein de laboratoires accrédités Cofrac et Incograin par une équipe experte en mesure de vous accompagner sur le choix de l’analyse, l’interprétation des résultats et la formation de vos équipes. Le portefeuille de tests inclut la caractérisation physique (impuretés, calibrage, etc…) et chimique (protéines, Hagberg, Zélény, gluten), la recherche de contaminants (mycotoxines, résidus pesticides) et de maladies virales ou fongiques, ainsi que des tests de panification sur les farines.

Vers de nouveaux produits innovants

Auparavant actionnaires de Galys, les groupes Terrena et Axéréal continueront d’accompagner la croissance de la société dans le cadre d’un partenariat commercial et R&D de long terme avec Eurofins, intégrant notamment le développement de nouvelles solutions innovantes au bénéfice des agriculteurs.

Pour plus d’informations, contactez votre interlocuteur Eurofins habituel ou PoleAgriculture@eurofins.com

Retour au sommaire