JavaScript is disabled. Please enable to continue!

Mobile search icon
Actualités >> Actualités >> Mesures COVID-19 prises par Eurofins en date du 6 mars 2020

Mesures COVID-19 prises par Eurofins en date du 6 mars 2020

Sidebar Image

Résultat de recherche d'images pour "COVID19"

09/03/2020

Chères clientes,  chers clients,

Comme vous le savez, depuis le mois de décembre, le monde fait face à l’épidémie du Coronavirus (COVID-19) apparu dans la région du Wuhan en Chine. Eurofins Alimentaire France agit activement dans la lutte contre cette épidémie afin de limiter sa propagation et son impact sur la vie humaine et sur les activités économiques.

Dans ce contexte, plusieurs mesures de prévention ont été prises pour protéger nos salariés, nos partenaires et contribuer de manière responsable à la limitation de la propagation de ce virus. Parmi celles-ci :

  • Renforcement des mesures d’hygiène sur tous nos sites : désinfection pluriquotidienne des lieux fréquemment usités, communication accrue sur les règles d’hygiène et mise à disposition de gel hydro-alcoolique en quantité et à tous les emplacements stratégiques.
  • Atténuation des risques de propagation par contact : mise en place d’un sas pour les livraisons fournisseurs, report de toutes les visites non strictement nécessaires (client, fournisseur, collaborateurs Eurofins, …), mise en place d’une procédure spéciale d’accueil des visiteurs , ségrégation physique des équipes Eurofins, incitation au télétravail pour les fonctions non directement opérationnelles, interdiction des réunions de travail en groupe important, quatorzaine pour tous les collaborateurs ayant voyagé dans des zones à risque ou ayant eu un contact rapproché avec une personne ayant voyagé dans des zones à risque, organisation de transports travail /domicile alternatif au transport public

Par ailleurs, une revue de nos Plans de Continuité d’Activité (PCA) a été entreprise et les mesures suivantes mises en œuvre: 

  • Augmentation des stocks de désinfectants, gants, masques et thermomètres
  • Augmentation des stocks de sécurité de consommables. Pour le moment, les contacts pris avec nos fournisseurs les plus critiques n’ont pas révélé de risques de ruptures à court-terme.
  • Production en interne de gel hydro alcoolique afin d’assurer la disponibilité de cette solution
  • Mise en place d’une cellule de crise dédiée à ce sujet

L’ensemble de ces mesures préventives ont été mises en œuvre. Cependant nous souhaitons vous informer que le Covid-19 est sans impact notable à cette date sur la continuité de nos activités et sur notre capacité à vous servir. Nous vous tiendrons informé(e) si cette situation venait à évoluer.

Soyez assuré(e) qu’Eurofins, grâce à son large réseau actif de 800 laboratoires à travers le monde, sera capable de vous proposer des solutions alternatives pour vos analyses si un de nos laboratoires venait à être impacté significativement par cette épidémie dans les semaines à venir.

Dernière information, le risque de contamination par le COVID-19 lors de la manipulation d’aliments est très faible. Cependant, si vous aviez besoin de mener une investigation, Eurofins propose un test de détection du COVID-19 sur les matrices alimentaires. Si vous souhaitez plus d’information, rapprochez-vous de votre contact commercial.

Nous vous prions de croire, chère cliente / cher client, à l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Eurofins Alimentaire France.