JavaScript is disabled. Please enable to continue!

Mobile search icon
Focus Agroalimentaire : notre newsletter >> Focus Agroalimentaire 52 - Octobre 2016 >> Nouveau site Eurofins Aix en Provence

Un nouveau pôle de laboratoires Eurofins à Aix en Provence

Sidebar Image

Depuis début Septembre 2016, Eurofins Cervac Sud et Eurofins Marketing Research ont déménagé sur un nouveau site de 10000 m² à Aix en Provence, et occupent un bâtiment neuf de 5400 m² avec Eurofins ATS. Ce nouveau « campus », dédié à l’analyse, rassemble un effectif de 200 personnes.

Eurofins Cervac Sud a aménagé un laboratoire de microbiologie de 400 m² et propose une offre accréditée de 32 essais en microbiologie pour des aliments et sur les eaux, dont la PCR pour les salmonelles. Ce nouveau laboratoire permet de proposer un service de proximité véritable aux industriels de la région PACA et Languedoc Roussillon avec un service de collecte et de mise en analyse le jour même, 7 jours/7. Eurofins Cervac Sud développe également des prestations d’analyses ciblées pour la clientèle locale de type restaurateurs et artisans, fortement implantée sur le littoral de la côte Méditerranéenne. En parallèle à l’activité de microbiologie, Eurofins Cervac Sud continue à déployer sur ce site les analyses de macroscopie alimentaire et poursuit également la gestion des grands comptes de la grande distribution (GMS).

Avec son tout nouveau laboratoire d’analyses et d’évaluation sensorielles, Eurofins Marketing Research dispose d’un site d’évaluation sensorielle conçu pour offrir la plus grande capacité de tests en France avec plus 1100 m² comprenant : une salle Experts, un Espace multi-sensoriels avec des Olfactives room, 60 cabines de dégustation, une salle Quali avec salon retour et un espace de préparation de tests à domicile ultra-fonctionnel. L’originalité de ce laboratoire réside dans sa capacité de proposer sur un même espace un centre de tests réservé aux experts, fonctionnel, équipé de boxes éclipsables, et un centre de tests consommateurs conçu dans le strict respect des normes. Eurofins Marketing Research apporte par ce site ambitieux par la taille et sa modernité une réponse aux exigences actuelles des tests sensoriels, par des espaces dédiés à l’analyse et à l’évaluation sensorielle, et renforce ainsi encore d’avantage la qualité de ses prestations et des services aux clients.

Contact : pour Eurofins Cervac Sud, Service_Client_ELMS@eurofins.com - pour Eurofins Marketing Research, MarketingResearch@eurofins.com

Revenir au sommaire du Focus Agroalimentaire 52 - Octobre 2016