JavaScript is disabled. Please enable to continue!

Mobile search icon
Nos laboratoires >> Témoignages de nos collaborateurs >> Cécile Bronnec, responsable du service client - Eurofins LBO

Cécile Bronnec, responsable du service client - Eurofins LBO

Sidebar Image

Quel est votre parcours ?

Cécile nous raconte ses différentes expériences : « J’ai un Bac+2 Industrie Agro-Alimentaire et j’ai intégré le laboratoire LBO à la fin de mes études il y a 23 ans en tant que technicienne de laboratoire.

Après 6 mois, j’ai pris un poste de chef d’équipe au sein du laboratoire sur la partie prise d’essai et ensemencement des échantillons.

En 2001, je suis devenue assistante du responsable laboratoire, avec l’accomplissement de nombreuses tâches en lien avec les clients et avec le laboratoire (validation de méthodes, métrologie, audit interne, gestion des plannings, logistique…).

Lorsque le LBO a intégré le réseau Eurofins en 2018, j’ai pris la responsabilité du service réception codage. Avec la découverte du management de 4 personnes et la mise en place d’indicateur sur ce service.

Je suis depuis 2020, responsable du service client qui comprend 4 services :

  • La logistique (7 personnes),
  • Le codage (4 personnes),
  • L’administratif client (de la création à la facturation),
  • Le service sous-traitance depuis peu.

Je me consacre désormais à répondre aux besoins de nos clients et aux besoins de mes équipes. »

 

En quoi consiste votre métier ?

« Il y a 2 parties dans mon travail :

  • Le management d’une équipe de plus de 15 personnes regroupant 4 services (logistique, codage, administratif client, sous-traitance).
  • La partie gestion client en répondant aux besoins des clients tout en respectant les objectifs fixés pour le service :

Mes objectifs sont de toujours satisfaire le client et les besoins de mes équipes

 

Quelles sont vos motivations au quotidien ?

« Mes motivations sont la diversité des tâches au quotidien. Chaque journée est différente avec son lot de surprises bonnes ou mauvaises. Répondre aux urgences clients, c’est aussi ça le monde de l’analyse alimentaire, notamment en sécurité microbiologique. Notre fierté au quotidien, c’est entendre que le client est satisfait et qu’il nous remercie pour notre réactivité. »

 

Êtes-vous satisfait de votre environnement de travail ?

« Mon environnement de travail me plait, les locaux sont agréables et l’ambiance est bonne.

Je suis fière de mes équipes, de notre entente et des échanges au quotidien pour toujours progresser ensemble. »

 

Pourquoi avoir choisi Eurofins ?

« Eurofins m’a permis une belle évolution dans ma carrière professionnelle. Il y a encore 5 ans je ne pensais pas être capable de manager 15 personnes et avoir la responsabilité d’un tel service. »

 

Pour en savoir un peu plus sur vous, quels sont vos hobbies ?

« La marche à pied en compagnie de mon chien, rien de tel pour s’aérer l’esprit après une grosse journée de travail »